Importé des États-Unis, le Pickleball séduit de plus en plus de Français. Accessible, ludique et intergénérationnel, ce sport de raquette en plein essor fait des émules jusqu’à Bertrange.
Vous pensez le reconnaître, et pourtant, ce sport n’est pas vraiment celui qu’il prétend être.
Commençons par les présentations. Le Pickleball est un sport de raquette, né aux États-Unis, qui mélange un peu de tennis, de badminton et de ping-pong.
Les règles sont simples :
- Un terrain : similaire à celui du badminton, mais avec un filet un peu plus bas.
- Une règle : faire rebondir la balle dans le terrain adverse sans qu’elle ne soit renvoyée.
- Des participants : en simple ou en double.
- Un score : le premier à 11 points, avec 2 points d’écart, gagne (parfois 15 ou 21 selon les règles locales).
En somme, c’est le sport parfait pour s’amuser, bouger et partager un bon moment, sans forcément être un athlète professionnel.
Du côté de Bertrange, en Moselle, certains ont succombé à cette discipline en plein essor. Avec pas moins de 27 licenciés, le succès du Bertrange Pickleball Club est au rendez-vous pour cette pratique qui a pris ses quartiers au foyer rural. Un rendez-vous donné jusqu’à deux fois par semaine, et ce, depuis septembre dernier. Un nouveau créneau fera même son apparition à la rentrée prochaine pour les seniors. L’occasion de souligner encore davantage l’accessibilité du pickleball, qui n’a visiblement pas fini de faire parler de lui.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.