Le Moselle Open change de dates

L’édition 2023 du Moselle Open se déroulera du 5 au 12 novembre. Une programmation qui devrait offrir plus de cohérence au tournoi ATP 250.

L’ATP vient de donner officiellement sa validation du plan stratégique « One Vision », ce qui signifie que le calendrier de l’année à venir est désormais définitif. Cette année il apporte un changement majeur pour le Moselle Open. En effet, le rendez-vous de fin septembre laisse place à de nouvelles dispositions du 5 au 12 novembre 2023.

Ce nouveau calendrier positionne le tournoi Mosellan entre deux évènements majeurs du circuit ATP : le Rolex Paris Masters et le Nitto ATP Finals de Turin. En revanche il faudra cohabiter avec un autre ATP 250 : celui de Stockholm. Un positionnement qui semble satisfaire Julien Boutter, le directeur du tournoi.

On retrouve une certaine cohérence dans le calendrier. Le Moselle Open, juste après le Rolex Paris Masters, sera l’occasion pour les 5-6 joueurs encore en lice pour le Masters d’aller chercher des points précieux pour leur qualification…

Il faudra toutefois s’attendre à un nouveau bouleversement en 2024 en raison des Jeux Olympiques de Paris qui devraient apporter leur lot d’aménagements. D’ici là, les amoureux de la balle jaune pourront savourer l’édition 2022 du tournoi du 18 au 25 septembre.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages