spot_img

Le mosellan Harold Mayot pourrait bien participer au Moselle Open

À l’hôtel du département de la Moselle, les dirigeants du Moselle Open ont fait le point sur l’organisation du tournoi. À quelques jours de son coup d’envoi, Harold Mayot devrait participer au Moselle Open.

Pour la 22ᵉ et dernière édition du Moselle Open, Julien Boutter, directeur du tournoi, et Yves Henry, président de la SAS, se disent confiants quant à la réussite de l’événement, qui se tiendra du 1ᵉʳ au 8 novembre 2025 aux Arènes de Metz.

À quelques jours du début de la compétition, les dirigeants doivent toutefois faire face à plusieurs forfaits, et non des moindres. À commencer par les deux derniers vainqueurs. Ugo Humbert, blessé au dos depuis quelques jours, ne pourra tenir sa place. Le numéro 22 mondial est malheureusement suivi par le Français Benjamin Bonzi, actuel 54ᵉ mondial. Ce dernier, toujours touché à la jambe gauche, avait déjà dû renoncer au Rolex Paris Masters. Avec cette perte de 250 points potentiels, le Français pourrait finir la saison hors du Top 100.

Autres abandons notables : ceux des Américains Frances Tiafoe (30ᵉ au classement ATP) et Alex Michelsen (35ᵉ). Le premier avait annoncé son retrait au lendemain de la publication de la liste officielle des participants, tandis que le second, éliminé au premier tour du tournoi de Paris par Zizou Bergs, a ensuite déclaré forfait pour Metz.

Pour les remplacer, plusieurs noms circulent : l’Italien Matteo Berrettini, ancien numéro 6 mondial, le Français Adrian Mannarino, ex-membre du Top 20, ainsi que le jeune espoir tricolore Terence Atmane.
Le Messin Ugo Humbert ne sera pas là, mais un autre Mosellan pourrait bien être de la partie : Harold Mayot, finaliste du dernier tournoi Challenger de Suzhou en Chine. Le local de l’étape se trouve actuellement à une trentaine de places des qualifications, mais il figure parmi les principaux prétendants à une wild card pour participer à cette ultime édition du Moselle Open. Les supporters du département ont donc de fortes chances de le voir à l’œuvre sur les courts messins. Le tennisman français aura d’ailleurs l’honneur, ce mercredi après-midi vers 15 h, d’inaugurer le court central des Arènes lors de son entraînement.

Les dirigeants du Moselle Open ont également annoncé que les soirées de mercredi, jeudi et vendredi, ainsi que la finale, affichaient déjà complet. Malgré une ouverture tardive de la billetterie, la vente a très bien fonctionné.

À l’occasion de la 22ème et dernière édition du Moselle Open, Moselle TV vous proposera tout au long du tournoi des contenus (émissions, reportages, interviews et conférences de presse) au plus près des courts. À suivre sur Moselle TV.

(Crédit photo : DR, Facebook Harold Mayot)

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages