spot_img

Le ministre délégué en charge de l’Europe en visite à Metz

Ce vendredi 4 juillet, la Moselle a accueilli le ministre Benjamin Haddad pour une visite placée sous le signe de l’Europe et de la solidarité. 

Le ministre Benjamin Haddad, délégué en charge de l’Europe, s’est rendu en Moselle pour une journée d’échanges. Acteurs associatifs, élus locaux et citoyens ont pu converser sur de nombreux sujets européens. Une visite qui marque un retour attendu du ministre en Moselle, un an après sa venue en tant que député et président du groupe d’amitié France-Ukraine à l’Assemblée nationale.

Après une participation au Forum Franco-Ukrianien organisé par l’association Échanges Lorraine Ukraine, le ministre s’est rendu à l’espace Europa de Montigny-les-Metz pour prendre part à un moment de dialogue et d’échanges. 

« On est dans un tournant pour notre continent. On doit pouvoir transformer notre Europe pour la rendre plus forte, plus unie, plus puissante. Ce n’est qu’en avançant à 27, en investissant notre défense et notre sécurité collective, en renforçant notre prospérité et notre compétitivité, en sortant d’une forme de naïveté pour assumer notre puissance qu’on pourra vraiment être plus fort collectivement et défendre les intérêts de la France », s’est exprimé le ministre Benjamin Haddad.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages