Maire de Neufvillage depuis 2001, Jean-Marie Roch est décédé ce dimanche à l’âge de 68 ans. Son neveu pourrait reprendre le flambeau.
La petite commune de Neufvillage a appris le décès de Jean-Marie Roch, survenu dimanche 12 octobre 2025, à l’âge de 68 ans. Dans cette petite commune de moins de 50 habitants, le maire exerçait depuis près de 25 ans.
Élu maire de Neufvillage en 2001, Jean-Marie Roch a consacré plus de trois décennies à l’animation de sa commune, d’abord comme conseiller municipal. Très investi, il était également conseiller communautaire au sein de son intercommunalité. Des élus locaux et administrés ont salué l’investissement de l’élu, décrit comme chaleureux et dévoué à sa commune.
Originaire de Neufvillage, il avait pris la suite du maire précédent, décédé dans l’exercice de ses fonctions. Attaché à la commune, il avait obtenu très vite le soutien du frère de l’ancien maire, Jean-Luc Boussert, comme premier adjoint au début de son mandat. Les obsèques seront célébrées le mercredi 15 octobre à 14h30, en l’église de Neufvillage. L’équipe municipale devra désormais élire un nouveau maire, à quelques mois des municipales. Le neveu du maire, Jean-Louis Roch, pressenti pour 2026, pourrait se présenter devant les citoyens plus tôt que prévu.