Le FC Metz s’incline lourdement sur la pelouse du LOSC (6-1) pour le compte de la neuvième journée de ligue 1 McDonald’s. Nouvelle grosse contre performance pour des Grenats largués au tableau des scores.
De Stéphane Le Mignan à Benjamin Stambouli en passant par Frédéric Arpinon, les discours étaient au programme de la semaine messine avant ce déplacement sur la pelouse de Lille, en attendant des actes. Seulement, la réalité du terrain a bien vite repris ses droits. Titularisé à la place de Jonathan Fischer, Pape Sy s’est montré rapidement devant Igamane (9e). L’attaquant lillois s’est rattrapé en ouvrant le score, bien servi par Fernandez-Paro qui s’était joué de Koffi Kouao côté droit (1-0, 25e). Dix minutes plus tard, alors dans son match, Pape Sy manquait un dégagement et offrait le but du break à Felix Correa qui n’avait plus qu’à lober le portier messin (2-0, 34e).
Malgré de meilleures intentions au retour des vestiaires, le FC Metz ne pouvait rien faire face au rouleau compresseur lillois. Felix Correa y allait de son doublé (3-0, 53e) avant d’être suivi par Romain Perraud après une belle combinaison sur coup franc (4-0, 64e). Dans cette sombre soirée, le FC Metz a vu Pape Sy être lourdement touché à la tête avant d’être évacué sur civière sous les applaudissements du public. À peine entré en jeu, Jonathan Fischer a dû s’incliner sur la tête plongeante de Benjamin André, servi par… Felix Correa (5-0, 82e). À une semaine du Moselle Open, le set est bien lillois, Haraldsson venant conclure ce festival (6-0, 90e+3). Pour l’honneur, Ibou Sané, entré en jeu, trompait Ozer en trouvant sa lucarne après avoir hérité du ballon dans la surface (6-1, 90e+5).
Ce nouveau naufrage pour le FC Metz le met sur la voie de tous les tristes records de la Ligue 1 McDonald’s avant le retour au stade Saint-Symphorien face au RC Lens ce mercredi.
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.






