Le Je Sacré : rencontre avec Danilson Da Cruz, adjoint au FC Metz

Le « Je sacré », la chronique du Graoully Mag par Stéphane Molliens revient avec un deuxième invité : Danilson Da Cruz, adjoint de Stéphane Le Mignan au FC Metz. L’occasion d’aborder sa carrière de joueur, son arrivée en Moselle et son quotidien avec les Grenats

Cette année, le Graoully Mag continue de mettre en avant ses différentes chroniques autour du FC Metz. Rendre compte de l’actualité des Grenats, c’est aussi se pencher sur ses profils qui participent activement à la vie du club, mais qui restent dans l’ombre, loin de la lumière des acteurs qui foulent la pelouse.

Après Kévin Lejeune, team manager au FC Metz, le Je Sacré de Stéphane Molliens met en avant un visage bien connu par l’effectif messin : celui de Danilson Da Cruz. Avec son survêtement grenat qu’il arbore depuis juillet dernier, l’ancien milieu défensif vit désormais au rythme des entraînements à Frescaty, mais également des matchs au stade Saint-Symphorien et autres enceintes de la Ligue 2 BKT. Passé par le Red Star (2014-2016), le Stade de Reims (2016-2018) ou encore l’AS Nancy-Lorraine (2018-2019), l’ex-international cap-verdien (3 sélections) connaît bien l’anti-chambre de la Ligue 1. Sous la direction de Stéphane Molliens, l’heure est de faire connaissance avec cette nouvelle personnalité de l’ombre au sein du club à la croix de Lorraine.

L’effectif professionnel, mais pas que

Danilson Da Cruz ne cesse de louer les qualités d’entraîneur de Stéphane Le Mignan, une « vraie rencontre » pour lui. Actif auprès du technicien grenat lors des séances d’entraînements, il l’était également avec Concarneau la saison passée. Un gouffre entre une équipe qui ne jouait pas ses matchs à domicile dans « son » stade et les infrastructures mis en place en Moselle. Un coup de téléphone aura eu raison de sa venue au centre d’entraînement de Frescaty malgré une vie personnelle qui ne l’attendait pas ici. Entretien.

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages