Jemima Kabeya, gardienne du Handball Plan de Cuques est décédée ce lundi 10 février 2025 plongeant le handball français dans le deuil.
L’émotion est grande ce mardi dans les rangs du handball français. Le Handball Plan de Cuques a annoncé ce mardi le décès aussi tragique que soudain de Jemima Kabeya. Âgée de 21 ans, la jeune femme a été hospitalisée en urgence dimanche soir avant de s’éteindre lundi matin. Membre successivement des effectifs d’Aulnay, Saint-Maur, Paris et Plan de Cuques, la gardienne s’épanouissait sur les terrains et semblait être dans une période fructueuse de sa carrière.
Depuis l’annonce de cette disparition soudaine, les messages de condoléances et de soutien fleurissent sur les réseaux, en provenance des différents clubs, joueurs et joueuses à travers le pays. Metz Handball n’y déroge pas avec un communiqué publié dans la matinée et pour cause, plusieurs joueuses de l’effectif actuel des Dragonnes ont pu côtoyer Jemima Kabeya de près ou de loin, en club comme en sélections jeunes de l’équipe de France.
Le Handball Plan de Cuques a ouvert une cagnotte afin de venir en aide à la famille de Jemima Kabeya dans cette période particulièrement difficile.
Un hommage sera rendu lors de la prochaine édition de Dragonnes Mag’ sur Moselle TV.