Le GEC de Nancy vendu

0
Il a hébergé depuis sa création, il y a près de 100 ans, plus d’un millier d’étudiants. Le GEC, ce foyer emblématique de la vie étudiante nancéenne sera vendu d’ici 2020. En un siècle, le bâtiment a fait l’objet de plusieurs phases d’agrandissement, mais aujourd’hui de gros travaux de rénovation s’imposent, des travaux qui couteraient trop cher à l’association qui gère les lieux, de même qu’à la Métropole du Grand Nancy, propriétaire du bâtiment. La société Batigère et la MGEL devraient donc reprendre les rennes de ce foyer d’hébergement étudiant en 2020.

Gaële Thisse s’est rendue sur place pour tenter de mieux comprendre ce qui fait l’identité du GEC.

Le GEC continuera d’héberger des étudiants durant 2 années encore : les prochaines portes ouvertes en vue des inscriptions 2018 se tiendront d’ailleurs le samedi 10 février et le samedi 14 avril. Plus de d’infos ici

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.