Le FC Metz veut revoir la vie en rose face au Toulouse FC 

Après sa courte défaite face à Strasbourg (0-1), le FC Metz veut se rassurer face au Toulouse FC, ce dimanche (15h00) pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Le déplacement des Grenats au Stadium possède deux enjeux : engranger des points et proposer du jeu. 

Le Groupe du FC Metz

Pour le déplacement du FC Metz à Toulouse, László Bölöni peut de nouveau compter sur Ismaël Traoré et Ablie Jallow. Comme annoncé en conférence de presse, Maxime Colin, Joseph N’Duquidi et Benjamin Tetteh manquent à l’appel. De son côté, Jean N’Guessan est également de retour dans le groupe.

Focus sur le Toulouse FC

Équipe surprise de la saison dernière en tant que promu, le Toulouse FC a réalisé une saison pleine. Les Violets ont atteint la 13e place de Ligue 1 et ont remporté la Coupe de France aux dépens de Nantes (5-1). L’année de la confirmation est plus complexe. Européen (qualifié en Europa League après son sacre en CdF), le « Téfécé » est actuellement 15e du championnat (1v, 3n, 2d). S’il a tenu tête aux gros de ce championnat (1-1 face au Paris Saint-Germain et 0-0 face à l’Olympique de Marseille), les joueurs de Carles Martinez Novell ont du mal face aux autres équipes (2-2 face à Clermont et défaite 2-0 face à Strasbourg). Les départs de Philippe Montanier, Branco van den Boomen (libre à l’Ajax Amsterdam) ou encore Farès Chaïbi (10M€ à l’Eintracht Francfort) ont fait des dégâts. 

Les 3 derniers matchs du Toulouse FC

J04 : Marseille 0-0 Toulouse / UEL : Union Saint-Gilloise 1-1 Toulouse / J05 : Lens 2-1 Toulouse

Le joueur à suivre : Guillaume Restes 

A 18 ans seulement, Guillaume Restes s’affiche déjà comme un cadre du Toulouse FC mais également de l’équipe de France Espoirs en ce début de saison. Ses débuts en Ligue 1 sont à mettre en avant, notamment face lors de la victoire à Nantes pour la première journée (1-2). Ensuite, le portier a enchaîné les bonnes prestations face à Paris (1-1), Strasbourg (0-2) ou encore Clermont même si le bilan comptable n’est pas au rendez-vous. Plus encore, c’est avec les Bleuets qu’il s’illustre sous les ordres d’un certain Thierry Henry en tant que n°1. Si le FC Metz est loin d’être la meilleure attaque du championnat (12e), il faudra faire encore plus pour s’imposer face au numéro 50 du Téfécé. 

La composition probable du FC Metz 

Lors du dernier Graoully Mag, les chroniqueurs d’Arnaud Demmerlé sont revenus sur cette rencontre. 

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages