Soirée chaotique pour le FC Metz qui n’a jamais existé face à l’AJ Auxerre lors de la 22e journée de Ligue 1 McDonald’s. Les Grenats restent derniers du classement et ne semblent plus avoir les moyens de rebondir pour se sauver.
Il ne fallait pas le perdre. Et pourtant. Sous la neige de Saint-Symphorien, le FC Metz a vécu une soirée glaciale, plombée dès les premières minutes. Sur un ballon perdu par Gauthier Hein, Lassine Sinayoko prenait de vitesse Kouao puis Fischer et ouvrait le score, aidé par un léger contre de Sadibou Sané, crédité d’un but contre son camp (0-1, 4e).
La suite n’a pas été meilleure pour les hommes de Benoît Tavenot. L’utilisation du ballon, pourtant au cœur de la volonté du technicien messin, n’a jamais porté ses fruits. Incapables d’inquiéter Donovan Léon, les Grenats regagnaient les vestiaires menés, sous les sifflets d’un public frustré par la copie rendue.
Même scénario après la pause. Aucun sursaut d’orgueil pour le club à la Croix de Lorraine, tandis que les Auxerrois, eux, faisaient parler leur confiance retrouvée. Lassine Sinayoko pensait enfin s’offrir un but, mais sa réalisation était finalement accordé contre son camp à Michel Mboula (0-2, 76e). Puis Kevin Danois, d’une frappe sublime, alourdissait encore l’addition dans une enceinte qui se vidait peu à peu (0-3, 89e). Seule éclaircie côté messin : la réduction du score signée Nathan Mbala, auteur de son premier but chez les professionnels (1-3, 90e).
Avec cette défaite, le FC Metz pointe désormais à quatre points de la place de barragiste, occupée par son adversaire du soir, relancé dans la course au maintien.
Les réactions de Jessy Deminguet après la défaite du FC Metz face à l’AJ Auxerre
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.



