spot_img
spot_img

Génération.s annonce son soutien à la liste LFI de Charlotte Leduc à Metz

Composante de la NUPES et du NFP, le parti Génération.s a annoncé rallier la candidature de Charlotte Leduc et sa liste LFI pour mars à Metz.

C’était l’une des composantes d’Unis à Metz en 2020. Si aujourd’hui, tous les partis de la coalition des gauches de Xavier Bouvet se retrouvent dans les diverses listes pour les municipales à venir (Place Publique et les Radicaux avec le PS de Mertz, les Ecologistes et le PC avec Roques), Generation.s a fait le troisième choix possible : les instances mosellanes du parti ont annoncé soutenir la candidature de Charlotte Leduc pour LFI.

Mouvement ecosocialiste fondé par Benoît Hamon en 2017, G.s était affilié à la NUPES puis au NFP ces dernières années. On y comptait notamment dans ses rangs Aurélie Filippetti, ancienne conseillère municipale messine et ministre socialiste, désormais à Place Publique. Le choix LFI a été décidé par un vote interne des militants à Metz, face à l’impossibilité d’un scénario d’un front populaire à Metz dès le premier tour.

« Menace de l’extrême droite, bilan désastreux de l’ère Grosdidier à laquelle il s’agit de mettre fin, et surtout urgence à agir au quotidien pour les Messin.es face aux crises sociale et climatique : il était inconcevable de rester passifs à l’aune d’échéances aussi capitales que ces municipales », expliquent les chef.fes de file du parti.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Chef d'édition numérique. Présentateur. Journaliste référent politique.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages