Le FC Metz officialise la quatrième recrue de ce mercato estival en la personne de Giorgi Abuashvili, ailier gauche géorgien.
Et si être Géorgien devenait une qualité pour être recruté au FC Metz ? Après la belle histoire commune avec l’attaquant Georges Mikautadze, les Grenats décident de recruter ses compatriotes. La semaine dernière, le club mosellan accueillait, pour une saison, Giorgi Tsitaishvili, ailier droit de 24 ans. Désormais, c’est un autre Géorgien, prénommé lui aussi Giorgi, qui signe en Lorraine. Son nom ? Abuashvili. Il a 22 ans, est ailier gauche, et arrive à Saint-Symphorien en prêt pour cette saison de Ligue 1.
L’international espoir géorgien (18 sélections pour 3 buts chez les jeunes) arrive en provenance du FC Kolkheti-1913 Poti, 9e du dernier exercice en première division géorgienne. La saison passée, Giorgi Abuashvili a inscrit 8 buts en 18 matchs avec son équipe, et 10 buts et 4 passes décisives lors de la saison 2023-2024. Formé au Dynamo Tbilissi, il a connu l’équipe réserve du FC Porto, sans pour autant réussir à performer. Il est ensuite transféré en Roumanie, au FC Petrolul Ploiești, mais là non plus, l’ailier gauche ne parvient pas à s’imposer. Désormais, c’est à Metz que le jeune joueur espère éclore aux yeux du grand public.
Les premiers mots de Giorgi Abuashvili après avoir paraphé son contrat avec le FC Metz : « Je suis vraiment très heureux de rejoindre le FC Metz et très excité à l’idée de porter ce maillot. J’ai hâte de jouer mon premier match avec cette équipe. Je tiens à remercier ma famille et mes agents, de croire en moi et pour leur aide au quotidien. J’espère aider du mieux possible mon équipe en inscrivant un maximum de buts. »
Pour rappel, depuis l’ouverture du mercato estival, le FC Metz a signé l’ivoirien Jean-Philippe Gbamin, le géorgien Giorgi Tsitaishvili, le belge Yannis Lawson, et levé les options d’achat de Jessy Deminguet et Michel Mboula. Les grenats avaient aussi paraphé le premier contrat professionnel de Brian Madjo, Ismaël Guerti et Cléo Mélières.
(Crédit photo : FC Metz)
Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag dans quelques semaines.