spot_img

Le FC Metz s’effondre face à l’OM et inquiète encore un peu plus en Ligue 1

Dans un stade Saint-Symphorien à guichets fermés, le FC Metz a subi la loi de l’OM (0-3) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Dominés du début à la fin, les Grenats n’ont jamais trouvé la solution dans un match marqué par des incidents en tribunes.

Le FC Metz était attendu au tournant ce samedi face à l’Olympique de Marseille. Une septième journée de championnat qui surtout servir de réconciliation pour les Grenats dans un stade Saint-Symphorien à guichets fermés. 

Dès le début de la rencontre, l’OM a dicté sa loi face à un bloc bas messine. Angel Gomes aurait pu ouvrir le score si ce dernier, servi seul au point de penalty, n’avait pas manqué le cadre (8e). De son côté, Mason Greenwood trouvait le poteau (30e) alors que Vaz, titulaire du jour à la pointe de l’attaque trouvait Jonathan Fischer sur la route de sa volée (37e). Si le FC Metz a pu sortir (un peu) la tête de l’eau après la demi-heure de jeu, avec un premier corner sans suite (34e). Le club à la croix de Lorraine pouvait se féliciter de tenir le match nul (0-0) malgré un face à face opportuniste face à Geronimo Rulli qui participait pour la première fois au match (45e+1). Grosse ombre au tableau néanmoins, la sortie prématurée de Jean-Philippe Gbamin, remplacé par Maxime Colin (20e). 

Il ne fallait pas manquer le retour des vestiaires. Paixao buttait sur Fischer (48e) tandis que Greenwood trouvait la barre transversale (50e). Gauthier Hein leur répondait mais sa reprise était arrêté par Rulli (49e). Finalement, la défense messine s’inclinait dans la foulée. Le triangle Gomes, Vaz, Paixao a permis à ce dernier de tromper Fischer, avec l’aide de Sadibou Sané, et d’ouvrir le score (0-1, 51e). L’occasion pour les hommes de Roberto De Zerbi de lancer les chevaux. Servi par Gouiri, O’Riley trompait Fischer afin de faire le break (0-2, 69e). Si le milieu de terrain manquait le doublé, il rendait la pareille à Gouiri qui marquait le troisième but du match (0-3, 76e). Sans surprise, le FC Metz s’incline une nouvelle fois mais réussi à décevoir un peu plus ses supporters qui ont quitté le stade avant la fin de la rencontre, notamment du côté des groupes de supporters. Place désormais à une nouvelle trêve internationale.

La composition d’équipe du FC Metz : Fischer – Kouao, Sané, Gbamin, Yegbe, Ballo Touré – Deminguet, Traoré, Hein – Sabaly, Diallo

Les réactions du FC Metz après la défaite face à l’OM :

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages