Le FC Metz a disposé du RFC Seraing en match amical au stade Saint-Symphorien (4-1). Une répétition générale pour les remplaçants. De quoi maintenir la dynamique acquise en Ligue 1 pendant cette trêve internationale.
Privé de compétition en raison de la trêve internationale, le FC Metz s’est offert une mise en jambes face au RFC Seraing, son club satellite, dans un Saint-Symphorien à huis clos mais rapidement animé. Et mieux valait ne pas arriver en retard, même sans public.
Dès la troisième minute, les Grenats prenaient les commandes : parfaitement lancé par Ibou Sané, Boubacar Traoré ajustait sereinement le portier belge et ouvrait le score (1-0, 3e). Metz déroulait sur les ailes, notamment grâce au duo Hein–Mélières, et c’est sur une inspiration venue de la droite que Joël Asoro semait de nouveau le trouble. Après un une-deux appuyé avec Morgan Bokele, l’attaquant suédois doublait la mise avec sang-froid (2-0, 29e). À peine le temps de souffler que les Messins remettaient ça. Cette fois, les rôles s’inversaient : Asoro se muait en passeur et Bokele trouvait le chemin des filets pour alourdir la marque (3-0, 32e).
Au retour de la pause, les entrants en jeu participent à la fête. Lancé en profondeur, Morgan Bokele, déjà buteur et en situation de face-à-face, décide de servir l’entrant Malick Mbaye, pour alourdir le score (4-0, 59e). Alors que Boukteb réduisait l’écart sur penalty (4-1, 70e), le petit évènement de ce match était ailleurs. En effet, alors qu’il n’est pas (encore ?) sous contrat avec le FC Metz, Bouna Sarr faisait son entrée en jeu (72e).
La confiance reste au rendez-vous pour FC Metz qui n’aura jamais été mis en difficulté. De leur côté, les remplaçants ont pu retrouver du temps de jeu. Place désormais à la préparation du prochain match de Ligue 1, sur la pelouse du Stade Brestois, le dimanche 23 novembre à 17h15.
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.





