Le FC Metz s’est incliné sur le plus petit des scores (0-1) face au Stade Rennais en ouverture de la 14e journée de Ligue 1 McDonald’s. L’unique but de Valentin Rongier (22e), face aux ratés messins, est synonyme de deuxième défaite consécutive pour les Grenats.
La frustration a de nouveau envahi Saint-Symphorien pour cette première opposition de la 14e journée de championnat, où le FC Metz accueillait un Stade Rennais déjà en pleine confiance avec une série de trois victoires consécutives. Dès l’entame, les hommes d’Habib Beye imposaient leur rythme et frôlaient l’ouverture du score à deux reprises, trouvant les montants coup sur coup (16e, 18e). Une domination logiquement concrétisée par une frappe sèche de Valentin Rongier à l’entrée de la surface (0-1, 22e).
Pour les Grenats, l’inquiétude montait encore d’un cran avec la sortie prématurée de Cheikh Sabaly sur blessure (19e). Pourtant, la rencontre basculait progressivement en faveur des Messins avec plusieurs situations nettes… mais la finition demeurait désespérément absente. Terry Yegbe manquait notamment l’inimaginable à deux mètres du but (34e), avant que Gbamin ne rate le cadre juste avant la pause (44e).
Au retour des vestiaires, les joueurs de Stéphane Le Mignan prenaient clairement le contrôle. Mais là encore, il manquait toujours ce petit rien pour faire la différence. Joël Asoro croyait tenir l’égalisation, finalement refusée pour hors-jeu (52e). Et lorsque le FC Metz jetait ses dernières forces dans la bataille, Brice Samba écœurait tout le stade, signant quatre parades en une seule minute dans un final irrespirable (90e+2).
Déjà battu lors de la dernière journée de la saison passée, le FC Metz enchaîne une deuxième défaite et doit désormais espérer de faux pas chez ses concurrents directs pour rester au contact en bas de tableau. Avant un déplacement crucial à Auxerre (dimanche 7 décembre, 17h15), la pression monte déjà en Moselle.
Les réactions en zone mixte du FC Metz après la défaite face au Stade Rennais (0-1)
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.





