spot_img

Le FC Metz renverse l’US Thionville Lusitanos dans un match amical fou de 135 minutes

Mené 3 buts à 0, le FC Metz a finalement remporté son quatrième match de préparation après trois périodes de 45 minutes face à l’US Thionville Lusitanos (3-5). Ibou Sané et Idrissa Gueye ont inscrits un doublé.

Quatrième match de préparation pour le FC Metz, cette fois face à son voisin, l’US Thionville Lusitanos. Au stade de Guentrange, les deux équipes se sont affrontées lors de trois périodes de 45 minutes, au terme desquelles les Grenats se sont finalement imposés.

Première période

Longtemps, les deux équipes se sont observées en début de rencontre. Il a fallu attendre juste avant la demi-heure de jeu pour voir l’US Thionville Lusitanos sonner le début des hostilités, mais Ousmane Ba remportait son face-à-face avec Chafik Gourichy (29e). Si le FC Metz peinait à se montrer dangereux offensivement, les Thionvillois profitaient d’une mésentente entre Giorgi Tsitaichvili et Ousmane Ba. Le Géorgien, qui souhaitait remiser en retrait vers son gardien, marquait finalement contre son camp (1-0, 39e). À la fin du premier acte, l’USTL menait d’un petit but.

Deuxième période

Peu après le coup d’envoi du deuxième acte, les locaux creusaient l’écart grâce à la réalisation de David Luvualu (2-0, 50e). En difficulté offensivement, le FC Metz tentait de réagir. Dans la surface thionvilloise, Koffi Kouao s’écroulait après un contact et l’arbitre désignait le point de penalty. Tireur du jour, Morgan Bokele manquait le cadre et l’occasion de relancer les siens (67e). Sur un contre parfaitement mené collectivement, Thionville enfonçait un peu plus le FC Metz avec un troisième but signé Jules Vitoux (3-0, 81e). Juste avant le coup de sifflet final de cette deuxième période, Kevin Van den Kerkhof se chargeait d’un coup franc à l’entrée de la surface et permettait aux siens de réduire la marque (3-1, 90e).

Troisième période

L’heure de vérité physique sonnait pour les deux équipes. À ce petit jeu, le FC Metz se montrait plus incisif avec une première occasion convertie : Idrissa Gueye, servi par Kevin Van den Kerkhof, ramenait les Grenats à un but d’écart (3-2, 95e).Cependant, la finition faisait encore défaut aux Messins, avec Idrissa Gueye qui manquait de peu le doublé de la tête (106e). La domination messine permettait à Ibou Sané d’arracher l’égalisation après un centre Malick Mbaye (3-3, 115e). Quelques minutes après, le numéro 23 allait chercher un doublé permettant enfin au FC Metz de prendre l’avantage, pour la première fois de la rencontre (3-4, 120e). Un doublé pour un autre, après Ibou Sané, c’est Idrissa Gueye qui venait parachever le retour des siens en toute fin de rencontre (3-5, 133e).

Après ce match amical à rebondissements, le FC Metz signe une troisième victoire en quatre rencontres. Prochain rendez vous, face à l’ESTAC Troyes, ce samedi 2 août au stade de l’Aube.

Les réactions après la rencontre

Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages