Troisième défaite consécutive pour le FC Metz en Ligue 1 après un nouveau revers, sur la pelouse de l’AJ Auxerre (3-1) pour le compte de la 15e journée. Les Grenats retrouvent la dernière place avant la réception du Paris Saint-Germain.
Cette rencontre s’annonçait capitale dans la course au maintien. Elle a finalement tourné à l’avantage de l’AJ Auxerre, plus réaliste et plus tranchante, face à un FC Metz toujours aussi friable loin de ses bases. Sur la pelouse d’un concurrent direct, les Grenats se sont une nouvelle fois inclinés, victimes de leurs erreurs… et du pari raté de Stéphane Le Mignan.
Aligné à la place de Terry Yegbe, Sadibou Sané a vécu une soirée compliquée malgré une entame encourageante des Messins. Le défenseur a d’abord concédé un penalty pour une main dans la surface sur un centre de Danny Namaso, transformé par Lassine Sinayoko (1-0, 36e). Le club à la croix de Lorraine a ensuite craqué une seconde fois dans la foulée : sur un superbe mouvement auxerrois, El Azzouzi frappait, Jonathan Fischer déviait, et Sané ne parvenait pas à sauver le ballon sur sa ligne (2-0, 39e). Cependant, les Messins ont pourtant entretenu l’espoir juste avant la pause grâce à un coup franc magistral de Gauthier Hein (2-1, 45e+1).
De retour des vestiaires, Habib Diallo remplaçait un Joël Asoro transparent (5 ballons touchés), sans pour autant inverser la dynamique. L’attaquant sénégalais manquait par deux fois l’égalisation (47e, 60e), laissant les siens dans le doute. Longtemps sous pression, l’AJA finissait par se libérer grâce à Danois, buteur à l’entrée de la surface en toute fin de match (3-1, 89e).
Troisième défaite consécutive pour le FC Metz, qui retombe à la dernière place de Ligue 1. Et pour ne rien arranger, le prochain rendez-vous sera face au Paris Saint-Germain. Rien que ça.
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.





