spot_img

Le FC Metz nomme Abasse Ba comme nouvel entraîneur de la réserve

Le FC Metz a tranché pour son équipe réserve : Abasse Ba succède à Christophe Delmotte. Un choix stratégique pour renforcer le lien entre formation et équipe première.

C’était une question en suspens depuis le départ de Christophe Delmotte, après la fin de son aventure avec le FC Metz : qui pour prendre les rênes de l’équipe réserve ? Après quelques semaines d’attente, le club à la croix de Lorraine a tranché : Abasse Ba est nommé à la tête de l’équipe, qui évoluera en National 3 cette saison.

« Son arrivée s’inscrit pleinement dans la stratégie sportive du FC Metz de structurer la passerelle entre le Centre de Formation et l’équipe professionnelle. Le club souhaite la bienvenue à Abasse Ba et lui adresse tous ses vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions », peut-on lire dans le communiqué officiel du club.

Avant le FC Metz, Abasse Ba a connu un long passage au Havre AC, où il a occupé divers postes jusqu’à devenir adjoint en Ligue 2. Il a ensuite poursuivi sa carrière d’adjoint au FC Sochaux-Montbéliard, jusqu’à la saison dernière.

Pour rappel, les jeunes de l’équipe réserve messine ont terminé cinquième la saison passée en National 3. La saison reprendra le samedi 23 août prochain face au Saint-Quentin Olympique.

Photo : © ER/Jean-Baptiste Bornier

Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages