Les féminines du FC Metz se sont inclinées face à l’OGC Nice (1-2) lors de la première journée de Seconde Ligue. Un premier rendez-vous loin des envies affichées lors de la préparation.
Quelques semaines après l’équipe première, c’était au tour de l’équipe féminine de faire son grand retour en championnat. Après une saison où les filles de Marine Morel avaient terminé à la sixième place (sept victoires, six nuls et sept défaites), la volonté était de faire mieux. Le calendrier de la Seconde Ligue permettait aux Messines de retrouver Dezavelle et leur public pour la première journée de championnat face à l’OGC Nice, une équipe contre qui elles avaient clôturé leur exercice 2024-2025 (défaite 1-2).
C’est le coup d’envoi de la Seconde Ligue pour les féminines du FC Metz non sans le soutien de leur public face à l’OGC Nice ! #FCMOGCN pic.twitter.com/9Q2V6SsrzA
— Graoully Mag (@GraoullyMag) September 7, 2025
Après un match globalement manqué, la bande à Léa Munier s’est fait surprendre en deuxième période en encaissant deux buts. C’est Luisa Oliveira Bras qui a réduit le score dans le temps additionnel, en toute fin de rencontre. Après le match, Marine Morel n’a pas caché sa frustration : « C’était très compliqué. On a vécu une première période avec un triste visage, on s’est dit les choses mais on n’a pas été au rendez-vous. »
De leur côté, les supporters, et notamment les Médiomatric Boys, avaient réalisé un tifo géant pour accueillir l’équipe. Prochain rendez-vous en Seconde Ligue pour le FC Metz le 21 septembre prochain sur la pelouse de Rodez.
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.





