Bien aidé par le scénario de la rencontre, le FC Metz se défait de l’USL Dunkerque en toute fin de rencontre et file vers les barrages de Ligue 1. La décision s’est faite dans le temps additionnel de la seconde période, non sans une pointe de réussite pour les hommes de Stéphane Le Mignan.
Et finalement, personne ne se plaindra du scénario du match.Au terme d’une rencontre très fermée, marquée par l’exclusion de Sangante (59e), le FC Metz a validé sa participation aux barrages de la Ligue 1, devant plus de 23 000 spectateurs.
Pourtant, les Grenats ont mis la pression dès les premières minutes, notamment sur le côté de Matthieu Udol. Cependant, le score est resté vierge, en grande partie à cause du manque de justesse dans le dernier geste — à l’image de la frappe non cadrée de Morgan Bokele (26e). Aligné à la place d’Arnaud Bodart, Pape Sy n’a pas eu grand-chose à faire, hormis quelques interventions notables devant Raghouber (22e) — sorti sur blessure quelques minutes plus tard — ou encore face à Bardeli (46e) et Yassine (55e).
Absente cette saison, la VAR — qui avait annulé l’égalisation de l’En Avant Guingamp mercredi soir — a cette fois réservé un sort favorable aux Messins. En position de dernier défenseur, la main du capitaine Opa Sangante a permis au club à la Croix de Lorraine de finir la rencontre en supériorité numérique. Un petit brin de réussite, aussi.
Le facteur X de cette rencontre est venu tout droit du banc. Entré en cours de jeu, Kevin Van den Kerkhof a fini par libérer tout un stade… malgré lui. Le pressing exercé sur la cage de Jaouen a fini par payer. Sur un centre du numéro 22, le malheureux Yacine Bammou a trompé son propre gardien, en dégageant maladroitement un ballon venu de l’un de ses coéquipiers (1-0, 90e+3).Comme à chaque fois face à l’USL Dunkerque cette saison, le FC Metz a fait la différence dans le temps additionnel. Non, tout n’a pas été parfait, mais l’essentiel est là : Metz prend la direction des barrages de Ligue 1 et attend désormais de connaître son adversaire.
Ils s’étaient donné rendez-vous sur la place de la République aux alentours de 14h. Les supporters du FC Metz ont ensuite pris la route de Saint-Symphorien avant le coup d’envoi. L’occasion de rappeler à quel point ce match de play-offs avait une saveur particulière.
Les supporters du FC Metz se sont donnés rendez-vous sur la place de la République avant le match de playoffs contre l’USL Dunkerque ! #FCMUSLD #Ligue2BKT pic.twitter.com/tZ7mW49bBg
— Moselle TV (@moselle_tv) May 17, 2025
La composition d’équipe du FC Metz : Sy – Kouao (van den Kerkhof 85e), Sané, Mboula, Udol – Touré, Deminguet (Stambouli, 73e) – Diallo (Gueye, 68e), Hein, Bokele (Jallow, 68e) – Sabaly
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.