Le verdict est tombé pour les deux clubs mosellans engagés pour les 32es de finale de la Coupe de France. Le FC Metz se déplacera sur la pelouse de l’ASC Biesheim (N2), tandis que le FC Freyming accueillera l’US Chantilly (N2).
De la Ligue 1 à la Régional 2, il y a un gouffre. Mais en Coupe de France, les écarts s’effacent… ou presque. Samedi, en dominant le Racing Besançon (1-0) lors du huitième tour, le FC Freyming s’est offert le droit de rêver encore. Unique recapé mosellan jusqu’ici, le club de R2 voit désormais arriver un voisin autrement dimensionné : le FC Metz, pensionnaire de l’élite même s’il se débat aujourd’hui pour son maintien en Ligue 1.
Objectif commun : filer en seizièmes de finale et, pourquoi pas, prolonger l’aventure aussi loin que possible. Mais avant cela, place à ce tour de compétition, celui où les clubs de première division entrent dans la danse et où les petites équipes osent regarder les grands droit dans les yeux.
Ce lundi, le suspense a pris fin pour toutes les équipes engagées, notamment celles du Groupe B où figurent les deux formations mosellanes. Pour le FC Metz, le tirage réserve un déplacement piégeux sur la pelouse de l’ASC Biesheim, représentant de National 2. Le FC Freyming, lui, endosse désormais le costume de Petit Poucet et accueillera l’US Chantilly, autre formation de N2.
Rendez-vous le week-end des 20 et 21 décembre 2025.
La programme des 32es de finale de la Coupe de France
- ASC Biesheim (N2) – FC Metz (L1)
- FC Freyming (R2) – US Chantilly (N2)
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.





