Le FC Metz reçoit le Havre AC ce dimanche (17h15) pour le compte de la sixième journée de Ligue 1 McDonald’s. Face à un concurrent direct, les Grenats, dos au mur, doivent viser une première victoire cette saison.
Le groupe du FC Metz
Les absents : Benjamin Stambouli (blessé), Malick Mbaye (reprise), Joseph Mangondo (blessé), Sadibou Sané (suspendu).
Focus sur Le Havre AC
Dans un championnat à deux vitesses, Le Havre AC possède une petite longueur d’avance sur le FC Metz. Grâce à leur victoire acquise face à l’OGC Nice lors de la troisième journée, les Havrais occupent la quinzième place avec quatre points. Un choc entre deux concurrents directs en bas de tableau. A noter que le FC Metz peut passer devant son adversaire du week-end au classement. Pour cela, il faudra gagner par au moins trois buts d’écart.
Les trois derniers matchs du Angers SCO
- Ligue 1, J05 – Le Havre 1-1 Lorient
- Ligue 1, J04 – Strasbourg 1-0 Le Havre
- Ligue 1, J03 – Le Havre 3-1 Nice
La décla’ en conférence de presse la première journée de Ligue 1 McDonald’s entre le FC Metz et l’AS Monaco
Stéphane Le Mignan (entraîneur du FC Metz) :
« Ce n’est pas si mal ce que nous faisons depuis quelques semaines, mais nous essayons d’être le plus objectif possible et il y a des choses qui ne vont pas. Nous avons un déficit de point, c’est donc qu’il y a des manques. Il faut absolument réussir à s’améliorer pour être performant en Ligue 1. »
Gauthier Hein (capitaine du FC Metz) :
« Nous avons fait notre bilan après le match à Monaco, et nous savons que nous sommes parvenus à faire de bonnes choses, mais nous n’avons pas réussi à valider cela. Nous ne sommes pas parvenus à tenir le score et nous avons lâché sur la fin. Maintenant, il faut partir sur quelque chose de positif en gardant ce qui a été et en gommant les imperfections. »
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.