Le FC Metz s’est finalement incliné face au Racing Club de Strasbourg (0-1) lors de la première journée de Ligue 1 McDonald’s. Les Grenats ont craqué à cinq minutes de la fin de la rencontre.
Le contexte laissait planer quelques doutes, mais le retour de la Ligue 1 a fait un bien fou au stade Saint-Symphorien. Face au Racing Club de Strasbourg, les Grenats étaient attendus au tournant. Le début de rencontre ressemblait à un long round d’observation. Les occasions se sont faites rares des deux côtés. Le Maréchal obligeait Fischer à se détendre (9e), tandis que Brian Madjo manquait le cadre de la tête (14e), imité ensuite par Koffi Kouao, dont la frappe du gauche, après un joli festival individuel, fuyait le but (29e). Très tranquille en première période, Penders a tout de même sauvé les siens après un lob de Sabaly (33e). Après 45 minutes, les deux équipes regagnaient les vestiaires dos à dos.
Au retour de la pause, le match reprenait sur un rythme assez terne. Fischer frissonnait sur un coup franc de Le Maréchal, le ballon frôlant sa lucarne (49e). Puis, il fallut attendre l’heure de jeu pour voir Strasbourg se montrer dangereux, avec une tête d’Emegha sauvée sur la ligne par Sané (63e). Sans idée offensive, le FC Metz semblait se contenter du point du match nul. Mais à cinq minutes du terme, la sanction tombait : Barco lançait Bakwa, fraîchement entré en jeu, qui servait Panichelli, seul dans la surface. Le nouveau numéro 9 strasbourgeois ajustait Fischer d’un coup de tête et venait donner l’avantage aux siens(0-1, 85e).
Le derby revient donc à Strasbourg. Sans sombrer totalement pour sa première de la saison en Ligue 1, contrairement à ce que prédisaient certains pronostiqueurs, le FC Metz s’est montré beaucoup trop friable pour espérer mieux.
La composition d’équipe du FC Metz
Fischer – Couao, Sané, Gbamin, Mboula, Tsitaishvili – Deminguet, Stambouli, Traoré – Madjo, Sabaly (c)
La zone mixte du FC Metz après la défaite face au Racing Club de Strasbourg
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag tous les lundis et les jeudis sur Moselle TV.