spot_img

Le FC Metz a jeté son dévolu sur Jonathan Fischer

À la recherche d’un gardien numéro un, le FC Metz mise sur Jonathan Fischer pour cette saison de Ligue 1 McDonald’s. Le jeune portier de 23 ans arrive en provenance de Fredrikstad, en Norvège.

Si l’épisode Arnaud Bodart n’aura été que de courte durée, il aura néanmoins eu des conséquences pour l’effectif de Stéphane Le Mignan. Malgré les très bonnes performances de Pape Sy lors des barrages et une préparation correcte (seulement deux buts encaissés en trois rencontres de pré-saison), l’entraîneur messin l’avait affirmé lors du stage à Tubize (Belgique) : « Nous restons en déficit au poste de gardien, nous recherchons un numéro un. » La direction et Frédéric Arpinon ont entendu ce souhait en allant chercher un profil plutôt surprenant : Jonathan Fischer. Âgé de 23 ans, le portier s’est engagé avec le club à la Croix de Lorraine jusqu’en juin 2029, pour un montant conséquent de plus de trois millions d’euros.

Du haut de son mètre 93, ce jeune gardien compte déjà 180 matchs en carrière, dont deux avec l’équipe du Danemark U19. La saison dernière, il a réalisé 72,2 % d’arrêts en championnat. Il ne lui reste plus qu’à confirmer à un nouvel échelon, en découvrant le championnat de France.

Pour rappel, depuis l’ouverture du mercato estival, le FC Metz a signé le prêt de Boubacar Traoré, l’Ivoirien Jean-Philippe Gbamin, les Géorgiens Giorgi Tsitaishvili et Giorgi Abuashvili, le Belge Yannis Lawson, et levé les options d’achat de Jessy Deminguet et Michel Mboula. Les grenats avaient aussi paraphé le premier contrat professionnel de Brian MadjoIsmaël Guerti et Cléo Mélières.

📸 Photo : FC Metz

Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages