Le domaine Florescence démarre dans l’AOC Moselle

Une 21e exploitation fait son entrée dans l’AOC Moselle : le domaine Florescence. Émilie et Florian ont acheté des vignes dans le pays des trois frontières, et ont installé leur établissement vinicole à Lorry-Mardigny.

Avec des vignes basées dans le pays des trois frontières, et une cuverie installée à Lorry-Mardigny, les deux jeunes vignerons ont hâte de débuter les premières récoltes d’ici quelques mois. Une aventure viticole qui débute, et un nouveau terroir pour la Moselle.

Florian et Émilie viennent de créer le domaine Florescence, un de plus dans l’AOC Moselle. Tous deux bercés par l’univers viticole, ils ont acquis 3 hectares de vignes à Sierck-les-Bains, Contz-les-Bains et Haute-Contz. Pinot gris, pinot blanc, pinot noir, riesling, gewurztraminer, auxerrois, müller-thurgau : le duo espère une première production de 12 000 à 15 000 bouteilles en 2026, après leurs premières vendanges cette année.

Leur cuverie, ils ont décidé de l’installer à Lorry-Mardigny, dans l’enseigne école communale. Un lieu qu’ils visualisent déjà : la cuverie, l’espace de stockage, l’accueil et l’espace de dégustation. D’ici quelques mois, le duo sera prêt à récolter les premiers raisins, pour la production des premières bouteilles du domaine Florescence.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages