Le concours du meilleur biscuit de Noël de Forbach a rendu son verdict

Pour la 3ème année d’affilée, la ville de Forbach organise le concours du meilleur biscuit amateur de Noël. Situé au centre des congrès du Burgjof, à côté du marché de Noël, 10 juges du monde de la pâtisserie ont goûté un par un chaque biscuit, devant un public bien concentré.

Amandes, fruits, coco ou encore nature, il y en avait pour tous les goûts ce week-end à Forbach. Pour la 3ème année consécutive, le concours des biscuits de Noël a rassemblé les passionnés de pâtisserie dans une ambiance conviviale.

Parmi 46 pâtissiers amateurs inscrits, seuls 20 participants ont vu leurs créations passer sous l’œil attentif du jury. Pendant plus d’1H30, chaque biscuit a été évalué avec soin : cuisson, goût, régularité, et respect de la tradition étaient au centre des critères.

Un jury d’exception avec notamment la présence de Mercotte. La présentatrice télé de l’émission phare « Le Meilleur Pâtissier » sur M6, et blogueuse culinaire, était la président de cette édition. Parmi les autres membres du jury, il y avait le meilleur ouvrier de France, la boulangerie pâtisserie la mine de pain de Forbach : Jérôme SCHWALBACH, Loïc CESAREC, Labellisé qualité MOSL sur les biscuits SPRITZ de noël, la boulangerie Pâtisserie CACOPARDO. Jonathan LAGARDE, du restaurant le Nali, Ersoy Firds, la gagnante de l’édition 2023 et l’influenceuse culinaire Chez Misa étaient aussi présents pour noter leur dégustation.

Cette année, la pâtissière de Forbach, Dilek Atli, actuellement en formation CAP pâtisserie, s’est particulièrement démarquée. Son audacieux mélange entre épices de Noël et fève de tonka a fait sensation. Cette touche originale, tout en restant fidèle à l’esprit des fêtes, en apportant un beau glaçage et un beau visuel a permis de se démarquer de la concurrence. Des petits biscuits qu’elle a d’ailleurs soigneusement emballés avant la dégustation des jurys. En plus d’un robot cuisinier, la gagnante pourra rejoindre le jury pour l’édition de l’an prochain.

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages