spot_img

Le collège Jules-Lagneau s’américanise !

Le collège Jules-Lagneau, situé à Bellecroix, a ouvert une section américaine. Il fait désormais partie des rares collèges de la Région à avoir une section internationale. 

Dès la rentrée de septembre, l’établissement scolaire messin Jules-Lagneau ouvre sa section américaine. Et c’est une classe de 6e qui aura la chance d’apprendre la culture de l’autre côté de l’Atlantique. 20 élèves feront partie de la section. À l’avenir, le collège a pour but d’ouvrir une section par niveau, soit 85 élèves. Le collège de Bellecroix fera ainsi partie des cinq établissements de l’académie Nancy-Metz à avoir une section linguistique internationale. C’est même le premier de Moselle à rejoindre ces rangs, si on ne compte pas les deux sections allemandes situées à Sarreguemines et Creutzwald.

En plus de la culture américaine, c’est surtout la langue que les élèves vont pouvoir perfectionner. Avec six heures de langue par semaine et la moitié de leurs cours d’histoire-géographie en anglais, les collégiens devraient atteindre un niveau « langue maternelle », à la fin du collège.

Pour faire partie de cette nouvelle section internationale, les futurs élèves de 6e peuvent envoyer leur dossier, et leur lettre de motivation. Ils auront ensuite un entretien individuel à passer. Le recrutement est en cours, vous pouvez vous inscrire sur le site du collège.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages