spot_img

Le Club de l’Éco avec Julien Freyburger (Rives de Moselle)

Dans ce premier numéro du Club de l’Eco, suivez Jérome Bergerot à la découverte du tissu économique local en compagnie du Président de la communauté de communes de Rives de Moselle, Julien Freyburger.

Au cœur de l’innovation, Rives de Moselle se présente comme un solide pôle industriel, générant plus de 7 000 emplois. Dans cette émission, Jérome Bergerot débute son périple chez Stellantis à Trémery, où une toute nouvelle ligne de moteurs électriques prend vie. Ce site symbolise non seulement l’essor économique de la région mais aussi la première grande implantation industrielle sur le territoire de Rives de Moselle. Julien Freyburger, Président de la Communauté de communes de Rives de Moselle, souligne pour le Club de l’Eco, l’importance cruciale de l’engagement communautaire dans le soutien et la promotion des initiatives économiques locales.

L’aventure se poursuit à Hagondange, au cœur du centre-ville, à la découverte de Laetitia’s Cakes. Cette boutique gourmande, ouverte il y a quelques mois, propose des pâtisseries 100% faites maison, témoignant de la diversité et de la vitalité des entreprises locales. Rives de Moselle abrite également d’autres joyaux tels que l’Artisan Joaillier-Créateur Alexandre Bianchi et la renommée boucherie Marx à Talange.

Pour conclure leur trajet, ils font cap vers le Novotel d’Hauconcourt, un établissement emblématique allant bien au-delà de sa simple vocation d’hôtel-restaurant. Il se présente comme le lieu de prédilection des investisseurs, devenant ainsi l’épicentre incontournable du monde économique en Moselle.

Le Club de l’Éco, c’est votre rendez-vous mensuel sur l’économie en partenariat avec le Club d’Entreprises de Rives de Moselle.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages