spot_img

Le Club de l’Eco avec Fabrice Genter (CCI Moselle)

Dans ce deuxième numéro du Club de l’Eco, suivez Jérome Bergerot à la découverte du tissu économique local en compagnie du Président de la Chambre de Commerce et de l’industrie de la Moselle, Fabrice Genter.

La visite commence au cœur de l’histoire, dans le bâtiment historique de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de la Moselle, rénové et réorganisé. Ce bâtiment, autrefois l’ancienne banque impériale de Metz, abrite le siège de la CCI et constitue un environnement propice à la croissance des entreprises locales. La salle des séances, au centre du bâtiment, est le lieu où les décisions importantes pour le territoire sont prises, symbolisant la vitalité économique locale à travers des débats animés et des votes cruciaux.

Le parcours du Club de l’Eco se poursuit au deuxième site incontournable, la CCI Metz Technopole. À l’intérieur, on retrouve deux pôles majeurs différents. Tout d’abord, le CCI Campus Moselle, un domaine de formation dynamique qui accueille environ 2500 étudiants chaque année, couvrant des domaines variés tels que la pharmacie, l’immobilier, la gestion et la comptabilité.

La seconde partie de ce pôle présenté par Fabrice Genter pour le Club de l’Eco met en évidence l’appui apporté aux entreprises et aux territoires, avec des services dédiés aux formalités juridiques, au financement de projets, aux conseils en ressources humaines, et à l’aide numérique. Dans cette période post-COVID, une attention particulière est accordée à l’accompagnement des entreprises confrontées aux incertitudes engendrées par la crise sanitaire, que ce soit dans la création ou la reprise d’activité.

Le Club de l’Éco, c’est votre rendez-vous mensuel sur l’économie en partenariat avec le Club d’Entreprises de Rives de Moselle.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages