De nombreux magasins restent ouverts ce samedi 1er novembre à la Toussaint, normalement un jour férié. Voici lesquels.
Le 1er novembre est souvent synonyme de rideaux baissés. Mais cette année, la Toussaint tombe un samedi, ce qui semble avoir motivé certains commerçants à ouvrir leurs portes. Pas de répit pour les centres commerciaux messins. Marques Avenue, Waves ou encore Muse fonctionneront comme un samedi normal. Par contre, Ikea sera fermé à La Maxe, idem pour le Castorama d’Augny.
Au centre-ville messin aussi il y aura de quoi faire votre shopping. Les commerces de la rue des Clercs seront globalement tous ouverts. Rue Serpenoise, les chaînes comme Lacoste ou Sephora conserveront leurs horaires habituels. À quelques mètres, les magasins sont ouverts mais modifient leurs horaires. La chocolaterie Bourguignon sera uniquement ouverte le matin, et la maroquinerie Gsell seulement de 13h30 à 18h.
Côté alimentation, le marché couvert sera ouvert de 8h à 14h. Les supermarchés fonctionneront comme d’habitude, et les supérettes le matin. Chaque commerce est libre d’ouvrir à sa guise. Pour plus d’informations et pour connaitre les horaires de vos magasins préférés, rendez-vous sur leurs sites.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.






