spot_img

L’ascension professionnelle de Lorye Ruyer en boxe des poids super-légers

Licenciée à l’ASB Yutz, Lorye Ruyer décroche sa première victoire l’été dernier. Désormais, la jeune boxeuse de 21 ans vise, le 21 février 2024, la ceinture de championne de France des poids super-légers.

Ancienne membre de l’équipe de France féminine de Boxe de 2017 à 2022, Lorye Ruyer a représenté la France durant des tournois internationaux, comme les championnats d’Europe et les Championnats du monde civil et militaire. Lors de ces événements, elle a décroché la médaille de bronze et vice-championne de France. 

La Mosellane a débuté sa carrière professionnelle cet été. Lors de son premier combat professionnel, en juin dernier, la licenciée à l’Association Sportive de Boxe de Yutz, décroche sa première victoire aux points. La jeune boxeuse de 21 ans vise désormais la ceinture de championne de France des poids super-légers. Le championnat est organisé le 24 février prochain au complexe Jean-Mermoz de Yutz. Lorye Ruyer affrontera Elsa Hemat. Comment se prépare-t-elle à un mois du combat ? On a assisté à l’un de ses entraînements, ouvert au public, dimanche 7 janvier, au complexe sportif Schuman à Yutz.

Plus de résultats sportifs en Moselle, chaque mardi à 18h30, dans Moselle Sport ! sur Moselle TV.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages