La Galerie Nathan Chiche accueille l’artiste international Barthélemy Toguo jusqu’au 31 mai à Vantoux. L’occasion de découvrir son exposition « 20 000 lieus sous les mers : le voyage de Barthélemy Toguo ».
Ayant pris place depuis juin dernier dans l’ancienne école emblématique conçue par l’architecte Jean Prouvé, à Vantoux, la galerie Nathan Chiche accueille depuis le 6 mars l’artiste de renommée internationale Barthélemy Toguo. Avec l’exposition « 20 000 lieus sous les mers : le voyage de Barthélemy Toguo », l’artiste camerounais s’est emparé des lieux pour en faire son « Nautilus ». Un voyage abyssal, au fond des eaux de Moselle et du Cameroun, où se côtoient poissons de peinture et de céramique qui invitent à réfléchir sur l’état du monde. Une invitation à la découverte et au partage pour une célébration de la liberté. À découvrir jusqu’au 31 mai.
Retrouvez très prochainement l’interview de Barthélemy Toguo dans La Boîte à M’Alice. Et en attendant n’hésitez pas à voir ou revoir le bel entretien réalisé avec Nathan Chiche, fondateur de cette galerie unique en son genre. L’occasion d’en savoir plus sur la ligne éditoriale de la galerie et de revenir sur cette ancienne école nichée dans le petite village de Vantoux et aujourd’hui classée monument historique.
Découvrez l’exposition en images ⬇️
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.