L’ancien sénateur Jean-Louis Masson annonce son soutien au RN

L’ancien sénateur messin et député d’extrême-droite, Jean-Louis Masson, a annoncé son soutien à la candidate RN de la 2e circonscription.

L’ancien sénateur et député messin, Jean-Louis Masson a finalement choisi son soutien pour les législatives anticipées. Celui qui est, depuis 2021, conseiller régional sous l’étiquette « RN et apparentés » dans le Grand Est, appelle à voter pour Marie-Claude Voinçon, la candidate d’extrême-droite dans la 2e circonscription de Moselle, où il avait été élu entre 1978 et 1988 avec le RPR.

L’ancien homme de droite avait ensuite représenté la 3e circonscription entre 1988 et 1997, puis la Moselle au Sénat entre 2001 et 2023. « Je tiens à apporter mon soutien aux candidats qui sauront oeuvrer collectivement pour sortir notre pays de la situation dans laquelle les gouvernements successifs nous ont plongés », explique l’ancien sénateur de 77 ans.

Depuis 2004, Masson siégeait finalement avec les non-inscrits au Sénat avant de se rapprocher de la droite de la droite en soutenant Debout la France aux présidentielles de 2012 et 2017 et aux Européennes de 2019, puis l’extrême-droite avec le soutien à Marine Le Pen en 2022.

Image : Public Sénat

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de l'émission "Pixel Perfect".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages