Ancien grand espoir du FC Metz, Vincent Thill tente de relancer une carrière freinée ces dernières saisons. À 25 ans, le milieu offensif luxembourgeois s’est engagé avec le SV Waldhof Mannheim, en troisième division allemande, avec une idée simple : rejouer.
« Je ne peux pas avoir trop d’exigences. Après deux ans sans jouer, je veux juste un club qui me lance. » Quand il retraçait son parcours dans nos locaux, Vincent Thill parlait sans détour. À 25 ans, le Luxembourgeois n’a jamais perdu de vue l’essentiel : sa carrière est encore devant lui.
Sans club depuis octobre dernier, le Luxembourgeois a fini par trouver un nouveau point de chute, loin des projecteurs qui avaient accompagné ses débuts précoces, lorsqu’il était devenu le premier joueur né dans les années 2000 à fouler les pelouses de Ligue 1 avec le FC Metz.
En effet, le SV Waldhof Mannheim a officialisé son arrivée sur son site officiel. Le gaucher terminera la saison en cours avec le club allemand, actuel neuvième de troisième division. La-bas, il retrouvera surtout un visage familier : Luc Holtz. L’homme qui l’avait lancé en équipe nationale luxembourgeoise et aligné à 53 reprises depuis sa première sélection, en mars 2016. Un repère important dans une étape charnière de sa carrière.
A noter que le FC Metz avait affronté cette formation sur les terrains du centre d’entraînement de Frescaty, lors d’une opposition amicale remportée par les Grenats (3-0) lors de la trêve international d’octobre dernier.
Photo : site officiel du SV Waldhof Mannheim 07
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.



