spot_img

Learner Tien vainqueur de la dernière édition du Moselle Open dans une finale épique

L’ultime finale de l’histoire du Moselle Open a vu Learner Tien soulever le trophée de vainqueur de l’édition 2025. L’américain remporte ce match en trois sets face à Cameron Norrie.

Merci messieurs ! La dernière ligne de l’histoire du Moselle Open a donc été écrite ce samedi 8 novembre 2025 et de la plus belle des manières ! Pour cette ultime édition, les fans mosellans ont vu sacrer une jeune promesse du tennis mondial, en la personne de Learner Tien, 19 ans à peine. Ce dernier a remporté son duel face à Cameron Norrie en trois sets (6-3 / 3-6 / 7-6 (8)) dans un match haletant.

Pour réaliser cette performance, la jeune pépite américaine a su bien rentrer dans son match, en témoignent ses cinq aces lors du premier set. Une manche dominée six jeux à trois. Mais attention, depuis le début du tournoi, le Britannique Cameron Norrie ne remporte jamais la première manche. Ancien finaliste de la précédente édition, le joueur a eu un parcours semé d’embûches pour atteindre la finale.

Mais il n’en est rien ce samedi : l’actuel numéro 27 mondial confirme la trajectoire prise depuis le début de la semaine. Il débute le deuxième set au service et le remporte. Ensuite, il se déploie comme jamais pour breaker son adversaire et mener 3-1 en sa faveur. De nombreux changements d’avantage ont lieu dans ce qui pourrait être un moment clé du match, qui a finalement tourné en faveur de Cameron Norrie. Avec la rage de vaincre, il empoche le deuxième set, six jeux à trois, dans cette partie très accrochée.

Quant au dernier set, Learner Tien prend largement les devants, mais son adversaire du jour ne souhaite en aucun cas abandonner. De 4-1 en faveur de l’Américain, Norrie remonte à 4-4. Le momentum a clairement basculé de l’autre côté. La finale est ultra disputée jusqu’au bout du bout : Learner Tien semble craquer à la fin, à la suite de cette remontada. 6-6, le match se jouera au tie-break ! Cameron Norrie a mené 5-1 et pourtant, encore un retournement de situation exceptionnel. Tien rattrape son retard et passe devant. Finalement, après tous ces rebondissements, c’est bien Learner Tien qui remporte cette magnifique rencontre.

Trente-huitième au classement ATP, Learner Tien devrait grimper un bon nombre de places grâce à sa belle semaine. Cette petite pépite venue de l’autre côté de l’Atlantique, battant tous les records de précocité, rappelle un certain Novak Djokovic, vainqueur du Moselle Open en 2006. On espère la même carrière pour Learner Tien, lui qui clôt le palmarès du Moselle Open et qui pourrait bien laisser un formidable héritage pour le tournoi…

Retrouvez la réaction du vainqueur du Moselle Open, Learner Tien, en conférence de presse :

Moselle TV au coeur du Moselle Open 2025

À l’occasion de la 22ème et dernière édition du Moselle Open, Moselle TV se mobilise et propose tout au long du tournoi des contenus au plus près des courts avec depuis le village partenaires du tournoi :

  • Du lundi au vendredi une édition de Moselle Info à 18h00.
  • Du lundi au samedi une Émission Spéciale, dédiée à l’actualité tennistique du jour à 18h30
  • Du lundi au samedi, un match en intégralité diffusé à 21h00

Du 1er au 8 novembre 2025, vivez l’actualité du Moselle Open à travers de nombreux articles, reportages et insides sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages