Salon Studyrama à Metz : L’Alternance a le vent en poupe

0
Pas facile de trouver sa voie après le BAC, de choisir la bonne orientation. Mais heureusement des salons sont là pour vous guider dans vos choix. C’est le cas de studyrama qui s’est déroulé ce week-end à Metz et qui a permis aux étudiants de découvrir près de 300 offres et formations en alternance. De bac à bac +5.

L’alternance qui connaît d’ailleurs un grand succès comme nous l’explique Michel Weiss.

PARCOURSUP OUVERT DEPUIS LE 15 JANVIER Depuis hier, cette plateforme remplace 
admission post-bac (APB) et permettra aux étudiants de se familiariser avec elle. 
Ce n'est qu'à parti du 22 janvier qu'ils pourront ensuite consulter les fiches et contenus de formations avant d'établir jusqu'à 10 voeux d'orientations, constituer leurs dossiers et fournir les justificatifs demandés. 
Les inscriptions s'achèveront ensuite le 13 mars. Chaque candidats aura ensuite jusqu'au 31 mars pour 
finaliser définitivement ses inscriptions.
Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.