Philippe Jégo, gérant de l’enseigne La Table de l’An 2 à Phalsbourg vient de vendre son restaurant pour raisons économiques.
C’est un véritable crève-coeur pour le chef cuisinier et gérant de l’enseigne La Table de l’An 2. Après trois ans de cuisine signée Philippe Jégo, l’enseigne gastronomique et bistronomique de Phalsbourg va changer de main. Des raisons économiques ont été avancées par l’ancien gérant. Et ce, malgré des rénovations récentes et une passion toujours intacte derrière les fourneaux.
Les repreneurs sont le chef Philippe Ghiloni et son épouse Manuela Ghiloni. Passé par les cuisines du Cerf à Marlenheim, du Clos de la Garenne à Saverne, du Clos des Délices à Ottrott et créateur de l’enseigne Le Gourmet de Marmoutier, Philippe Ghiloni, propriétaire depuis 8 ans du « La-Haut » du Château du Haut-Barr à Saverne, devrait rouvrir la table et l’hôtel – composé de sept chambres à Phalsbourg – sous un nouveau nom : Le Manoir du Soldat. L’ouverture est prévue début novembre.
Un parcours culinaire reconnu
Philippe Jégo peut se targuer d’une carrière exemplaire ! Issu de l’école hôtelière de Strasbourg, il devient MOF, meilleur ouvrier de France, en 2000 en tant que chef à la Cassolette de Scheighouse-sur-Moder (Alsace). Tout au long de sa carrière, il marquera les esprits au coeur des restaurants réputés ! À la Clairière de la Petite Pierre, gagnant d’étoiles sur la Côte d’Azur au coeur de l’enseigne Impérial Garoupe, puis de « Les Pêcheurs » au Cap d’Antibes Beach Hôtel.
Philippe Jégo a également posé ses valises culinaires en dehors de la France, au Japon et en Espagne notamment.
Et c’est en février 2021 qu’il avait repris les rennes de La Table de l’An 2 à Phalsbourg.





Il avait relevé le défi d’une recette gastronomique à moins de 15€ sur le plateau de Recettes Gourmandes en décembre 2023, aux côtés de Renée-Anne.
Retrouvez toute l’actualité mosellane du lundi au vendredi dès 18h dans Moselle Info et en replay toute l’année sur moselle.tv.