spot_img

La sensation Tien rejoint les demi-finales

Learner Tien n’a pas fini de surprendre. L’Américain a mis fin à l’aventure de Mattéo Berrettini en quart de finale du Moselle Open. Il devient le plus jeune demi-finaliste du tournoi après un certain Novak Djokovic en 2006.

Il est, à coup sûr, à l’aube d’une grande carrière. Le protégé de l’iconique Michael Chang termine sa saison en boulet de canon. Après une finale perdue logiquement contre Jannik Sinner à Pékin, l’Américain est tombé en huitièmes face à Medvedev à Shanghai, puis en seizièmes à Paris contre Rublev. Des défaites, certes, mais contre des cadors du circuit principal.

Au Moselle Open cette semaine, c’est lui qui donne le ton. Il a d’abord écarté facilement le Français Ugo Blanchet, puis le surprenant Tunisien Moez Echargui. Se dressait devant lui, ce jeudi, un joueur d’un tout autre calibre : Matteo Berrettini, ex-6e joueur mondial. Un défi que Learner Tien a relevé, pour se hisser en demi-finale à Metz. Pour leur première confrontation, il s’est imposé en trois sets (5-7, 6-2, 6-3). « Je me sens bien ici », a-t-il confié sur le court central des Arènes après la rencontre. En demi-finale, l’Américain affrontera le vainqueur du dernier quart de finale opposant Vitaliy Sachko à Clément Tabur.

Moselle TV au coeur du Moselle Open 2025

À l’occasion de la 22ème et dernière édition du Moselle Open, Moselle TV se mobilise et propose tout au long du tournoi des contenus au plus près des courts avec depuis le village partenaires du tournoi :

  • Du lundi au vendredi une édition de Moselle Info à 18h00.
  • Du lundi au samedi une Émission Spéciale, dédiée à l’actualité tennistique du jour à 18h30
  • Du lundi au samedi, un match en intégralité diffusé à 21h00

Du 1er au 8 novembre 2025, vivez l’actualité du Moselle Open à travers de nombreux articles, reportages et insides sur Moselle TV.

Jean MILON
Jean MILON
Rédacteur en chef adjoint de MoselleTV. Présentateur de MoselleInfo.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages