Le quotidien britannique The Telegraph a cité la Moselle comme étant la destination française la plus préservée du tourisme.
Dans un article publié le 25 mars dernier, le média britannique The Thelegraph a sélectionné en Europe « les destinations les plus envahies par le tourisme et les perles rares encore méconnues, où l’authenticité et la tranquillité sont préservées ». En France, c’est la Moselle qui se démarque. Les nombreux forts de la ligne Maginot, comme l’ouvrage du Hackenberg à Veckring, ont particulièrement tapé dans l’œil du quotidien anglo saxon : « Comme les autres forts, il se trouve dans un paysage charmant de rivières, de prairies et de forêts, qui ondulent jusqu’à de ravissants villages (Rodemack, Sierck-les-Bains) dont le passé tumultueux forge un présent pittoresque. »
Le média vient également saluer le château de Malbrouck, la citadelle de Bitche, le Parc de Sainte-Croix et Metz. Avec le Centre Pompidou, la pierre de Jaumont qui « illumine son centre monumental » et la cathédrale Saint-Étienne qui « abrite ce qui est peut-être la plus belle collection de vitraux au monde », la capitale de Moselle est considérée par The Telegraph comme la ville la plus sous-estimée de France.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.