Avec plus de 83,5 millions d’euros récoltés au niveau national, le Téléthon 2025 signe une progression remarquable. En Moselle, la mobilisation a été forte et plusieurs initiatives locales ont été valorisées à l’antenne.
Le Téléthon 2025 s’est achevé sur un compteur national de 83 504 259 euros, soit une progression de 4,64 % par rapport à l’an dernier. Une performance saluée par l’AFM-Téléthon, rendue possible grâce à l’engagement des bénévoles et au relais des médias, qui ont permis de faire rayonner cette mobilisation partout en France.
En Moselle, si les chiffres globaux ne sont pas encore consolidés, la générosité a bel et bien répondu présent. Les dons effectués via les plateformes télématiques, le 3637 et telethon.fr, atteignent 330 932 euros, soit près de 10 % de plus qu’en 2024.
Cette année, le département a bénéficié d’une visibilité particulière sur France Télévisions. Les organisatrices du Téléthon de Yutz ont présenté la limonade « 3637 », conçue spécialement avec la brasserie Papyllon de Sierck-les-Bains. Deux reportages ont également mis à l’honneur la tablette de chocolat créée par le chocolatier Fabrice Dumay à Marly, ainsi que la battle de hip-hop organisée à Yutz par l’association Mixités. Enfin, un flashmob miroir, coordonné entre la Mission locale du Nord Mosellan et celle de Guyane, a illustré la force d’un élan solidaire qui dépasse les frontières.
Il est encore possible de faire un don au 3637, jusqu’au 12 décembre à minuit.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.
Crédit : AFM Téléthon





