La médaille d’argent pour les dragonnes au handball

L’équipe de France de handball et les dragonnes de Metz ont décroché la médaille d’argent des Jeux Olympiques suite à leur défaite 29-21 en finale contre la Norvège à Villeneuve-d’Ascq.

Une défaite logique ! L’équipe de France s’incline nettement sur le score de 29 à 21 contre la Norvège. Les joueuses n’y étaient pas… Pourtant, les supporters témoignent d’une belle entame des Tricolores sur le score de 3-0. Les handballeuses avec le maillot blanc, voient ensuite revenir les Norvégiennes en tenue bleue. C’est un mano à mano entre les deux équipes. Néanmoins, la Norvège gagne à la mi-temps sur le score de 15 à 13, alors que les Bleues avaient réussi à repartir de l’avant. Les Norvégiennes réussissent mieux le premier acte, en témoigne le but marqué au buzzer. Quant à la deuxième période, c’est une démonstration Nordique. L’écart est monté jusque +7 en leur faveur. Il fallait un miracle pour que la France revienne au score. La défaite est logique.

L’ancienne messine Tamara Horacek est une nouvelle fois l’une des meilleures buteuses de la rencontre pour la France avec 4 buts. Les dragonnes Lucie Granier et Chloé Valentini ont toutes les deux scoré à 2 reprises. Quant à Laura Flippes, elle a marqué 3 buts pendant que Sarah Bouktit regardait ses coéquipières sur le banc.

La France est le deuxième pays à accomplir l’exploit de se qualifier pour trois finales olympiques consécutives. Jusqu’à présent, seul le Danemark, champion à trois reprises de 1996 à 2004, avait réussi cette prouesse. À Rio de Janeiro, en 2016, les Bleus avaient obtenu la médaille d’argent face à la Russie. À Tokyo, en 2021, c’est l’or qui est obtenu par l’équipe de France en finale une nouvelle fois contre la Russie (ou plutôt  « ROC » pour Comité Olympique Russe). Une nouvelle finale ponctuée d’une défaite qui place tout de même définitivement cette génération de l’équipe de France parmi les plus grandes.


© (Photo Reuters)

Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages