Noël approche … et en même temps ses fameux marchés. Les différentes places-fortes de la ville vont s’illuminer en cette fin d’année et la mairie de Metz va accueillir sa traditionnelle voisine : la grande roue. 48 mètres de hauteur, 130 tonnes, l’ouvrage conçu par la société Landgraf amusement ride a été installé en un temps record.
Le chantier a débuté dimanche 24 novembre et s’est terminé ce mardi. Habituellement montée en 4 jours, cette année le défi est exceptionnel compte tenu de l’occupation de l’espace par les manifestions liées aux 80 ans de la Libération le week-end dernier. L’ouverture au public est prévue jeudi à partir de 15 h.
La ville de Metz installe depuis 2015 une grande roue à l’occasion des fêtes de fin d’année. Une quinzaine de techniciens sont à pied d’œuvre pour tenter de monter l’ouvrage en un temps record. Installée depuis seulement 1 an, l’attraction vaut 4.2 millions d’euros.
La structure métallique compte 36 nacelles de 6 places chacune, dont une qui propose un accès spécifique pour les personnes à mobilité réduite. La grande roue ne devrait pas s’envoler puisqu’elle peut résister à des rafales allant jusqu’à 300 km/h.
Pour vivre une expérience inoubliable à bord de la grande roue de Metz, les tarifs sont accessibles à tous :
- 8€ pour les adultes
- 5€ pour les enfants
En redescendant, profiter des chalets du marché de Noël et du Sentier des Lanternes de l’Esplanade.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.