Avec 1 700 licenciés, Metz Gym est le plus gros club de gymnastique de France. La Ville de Metz a décidé de construire un nouveau pôle de gymnastique, en complément des Arènes. Une structure de 4 000 m² qui sera située à côté du complexe sportif Belletanche.
Gymnastique rythmique et artistique, trampoline, tumbling, espace de parkour et freestyle, escalade, fitness babygym, espace de musculation… le nouveau pôle gymnique de Metz-Borny devrait voir le jour au dernier trimestre 2025. Une structure d’entraînement qui permettra de soulager la « pression » sur les Arènes, et proposer de meilleures conditions pour les différentes pratiques sportives.
« On doit refuser des demandes d’adhésion »
Avec 1 700 licenciés, Metz Gym est le plus gros club de gymnastique de France. Problème : les 1 000 m² de surface aux Arènes ne permettent pas d’accueillir tous les passionnés de la discipline. « Il y a un créneau horaire sur les 9-12 ans avec 70 personnes en liste d’attente, qu’on ne peut pas accueillir. Le projet d’un nouveau pôle gymnique est un projet de longue date. Nous l’attendions avec impatience », s’exprime Marie-José Brunet, présidente de Metz Gym.
Un projet à plus de 10 millions d’euros
« J’ai absolument voulu maintenir ce projet, qui est d’une nécessité plus que d’une utilité« , relate François Grosdidier, Maire de Metz. Un projet qui aura nécessité « plus de 10 millions d’euros d’investissement, accompagné fortement par le Département et la Région. »
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à 18 heures, sur moselle.info