spot_img

La campagne de vaccination est lancée  

Ce mardi, le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la grippe et le covid est donné. Une double campagne principalement destinée aux seniors et personnes fragiles. 

Elle est lancée partout en France, à l’approche des premiers froids. La campagne de vaccination contre la grippe et le covid a démarré ce mardi. Principalement destinée aux seniors et aux personnes fragiles, la vaccination est gratuite pour elles. Objectif : protéger les personnes vulnérables et limiter la circulation des virus à l’approche de l’hiver. 

Chaque année, entre 2 et 6 millions de personnes sont touchées par la grippe en France. Mais chaque année, de moins en moins de Français se font vacciner. Cette campagne se veut donc pratique, et accessible.

Les deux vaccins peuvent être administrés le même jour. 17 millions de Français sont invités à se rendre chez un professionnel pour cette double injection. Deux vaccins, deux injections, un seul rendez-vous, vous pouvez faire une pierre deux coups. 

La vaccination contre la grippe est prise en charge à 100 % par l’Assurance maladie pour les personnes ciblées par la campagne. Le vaccin contre le Covid-19 est quant à lui gratuit pour tous.

Il est possible de se faire vacciner chez votre médecin traitant, en pharmacie, mais aussi par vos propres soins. La campagne se poursuit jusqu’au 31 janvier 2026. Vous pouvez trouver un centre de vaccination juste ici. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages