Les Bleus de l’équipe de France de football et le Montignien Kiliann Sildillia décrochent la médaille d’argent après leur défaite 3-5 après prolongations contre l’Espagne au Parc des Princes, en finale des Jeux Olympiques.
Les Bleus s’inclinent contre la Roja sur le score de 3-5 après prolongations. Un match dynamique avec de nombreuses actions offensives et surtout des retournements de situations ! Le match a commencé fort pour les Tricolores avec un but de Millot et surtout grâce à l’erreur du gardien espagnol du PSG, Teñas. Un gros début de match de la France, mais ensuite, les Espagnols ont climatisé le Parc des Princes. Les Hommes en jaune du soir ont enchaîné 3 buts à la 18e, 25e et 28e minute de jeu. Un doublé de Fermin Lopez et un magnifique coup-franc de Baena. Les Bleus ont poussé pour revenir au score. Et ils réussissent ! Tout d’abord par l’intermédiaire d’Akliouche sur une nouvelle passe décisive d’Olise. Au bout du temps additionnel, l’arbitre siffle penalty pour la France car Kalimuendo est ceinturé dans la surface de réparation sur un corner. Mateta le convertit et envoie les Bleus en prolongations. Malgré tout, et l’espoir retrouvé, l’espagnol Camello repasse devant d’un magnifique ballon piqué sur une erreur de marquage de la défense française, puis inscrit un doublé à la dernière seconde de la rencontre. C’est la douche froide, l’équipe de France devra se contenter de la médaille d’argent.
Le Mosellan Kiliann Sildillia a quant à lui réussi son tournoi. Le latéral droit a disputé la presque totalité des rencontres. En effet, il n’a pas joué lors du 3ème match contre la Nouvelle-Zélande. Les Bleus étaient déjà qualifiés. Son bilan est honorable avec 1 but vainqueur de la tête contre la Guinée, ainsi que 2 passes décisives. Mais ce qui marque chez le défenseur, c’est son assurance et son intelligence pour se placer correctement. Le France termine comme l’une des meilleures défense du tournoi avec 6 buts encaissés, dont 5 en finale. Il n’est pas étranger à cette performance durant l’ensemble du tournoi olympique.
Les Bleus de Thierry Henry auraient pu conquérir la médaille d’or ce vendredi 9 août à 18H00 au Parc des Princes à Paris face à l’Espagne. La Roja de Santiago Denia réalise elle le doublé Euro – Jeux Olympiques en l’espace d’un mois. Quant à la France, après l’élimination de l’équipe féminine, Kilian Sildillia et ses coéquipiers étaient les dernières chances en football de ramener une médaille d’or. Une génération qui pouvait succéder aux vainqueurs en or de 1984… Une performance de l’équipe de France notable puisque c’est seulement la deuxième fois que la discipline ramène une médaille à la délégation française pour des Jeux Olympiques.
© (Photo Icon Sport)
Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.