Prolongé pour deux saison supplémentaires il y a quelques semaines, Joseph Nduquidi quitte déjà le FC Metz pour Amiens. Le défenseur de 20 ans est prêté, sans option d’achat, jusqu’à la fin de la saison.
La fin de mercato s’est emballé du côté du FC Metz. Fin juillet dernier, le club a la croix de Lorraine avait officialisé la prolongation de contrat de Joseph Nduquidi. Le milieu de terrain – reconverti défenseur central par Stéphane Le Mignan lors de la pré-saison – s’était engagé pour deux années supplémentaires avec les Grenats, soit jusqu’en juin 2028. Auteur de six petites minutes en Ligue 1 seulement cette saison, le board a finalement décidé de donner du temps de jeu à son protégé, loin de la Moselle.
Joseph Nduquidi de retour en Ligue 2
Le joueur de 20 ans rejoint l’Amiens SC, pensionnaire de Ligue 2 BKT. Actuellement huitième au classement, le groupe d’Omar Daf – qui s’était déjà fait prêter Malick Mbaye la saison dernière – devrait constituer une nouvelle étape de choix pour le numéro 6 qui devrait bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent de ce nouveau (bref) chapitre de sa jeune carrière. Un mouvement qui prend la forme d’un prêt sans option d’achat.
Photo : FC Metz
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.






