JO 2018 : Adrien Backscheider 17ème du 15km style libre

0

Le jeune messin de 25 ans a signé ce matin à Pyeongchang sa plus belle performance de la saison. Le fondeur du SN Gérardmer a bouclé le 15 km en style libre à un peu moins de 1’30 du vainqueur. Le suisse Dario Cologna. Il se hisse ainsi à la 17ème place.

Il est surtout le 2ème meilleur français derrière Maurice Magnificat, numéro un de l’équipe de France qui échoue au pied du podium à la 5ème place.

Dimanche à 7h15, il aura l’occasion de briller en relais avec ses coéquipiers dans le 4×10 km. Une véritable chance de médaille qu’il voudra saisir pour ses deuxièmes jeux olympiques.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.