Lucas Créange, membre du Centre international d’entraînement Metz TT a été battu, mercredi 4 septembre par le Hongrois Peter Palos en quarts de finale des Jeux Paralympiques à l’Arena Paris Sud .
Pas de médaille pour le pongiste Lucas Créange. Le Rémois, membre du centre d’entraînement Metz TT, qui présente une forme d’autisme, jouait ce mercredi 4 septembre, en quarts de finale de para tennis de table simple hommes (catégorie MS11). Le quatrième joueur mondial et médaillé de bronze à Tokyo s’est nettement incliné 3-0 (12-10,11-8,11-6) face au Hongrois Peter Palos, médaillé d’or aux Jeux Paralympiques de Londres 2012. Le pongiste est désormais éliminé des Jeux de Paris 2024.
Qui est Lucas Créange ?
Une petite part de la Moselle est présente dans le corps de Lucas Créange. Ce dernier, âgé de 31 ans, est membre du centre d’entraînement de Metz TT. Après avoir brillamment remporté le Master de Corée et décroché quatre médailles d’or lors des Global Games 2015, la plus importante compétition internationale pour les sportifs déficients intellectuels, Lucas Créange a confirmé son statut parmi l’élite du para tennis de table. Il a relevé le défi de monter sur la troisième marche du podium aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. En 2018, ce multi-médaillé a intégré la commission des athlètes de Paris 2024.
Crédit photo : Jeux Paralympiques
Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Paralympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.