À Metz Plage, les sports de combat s’invitent au bord de l’eau. Petits et grands ont découvert le Thaï Kung Fu. Une discipline où maîtrise de soi et défoulement sont essentiels.
À Metz Plage, le dojo s’invite sur le sable. Ce jeudi soir, place à une initiation de Thaï Kung Fu, un art martial à la croisée des cultures. Entre tradition chinoise et techniques de boxe thaï, ce sport de combat développe à la fois souplesse et équilibre. « On apprend essentiellement des techniques de défense et bien évidement des techniques d’attaque, car il ne sert à rien de se défendre sans contre-attaquer », explique Thomas Georges Prather, professeur de Thaï Kung Fu.
Ici, nul besoin d’avoir des années d’expérience. L’atelier est ouvert à tous. Audrey et sa fille ont essayé pour la première fois et n’ont pas été déçues. « Je trouve que c’est très intéressant car après tout c’est du sport, on travaille beaucoup de muscles de notre corps.«
Dans une ambiance décontractée, chacun progresse à son rythme. Plus qu’un simple sport de combat, le Thaï Kung Fu prône plusieurs valeurs notamment « l’honneur, la droiture et la loyauté« , toujours selon le professeur Thomas Georges Prather.
Venu du club de Talange, ce dojo éphémère pliera bagages le soir-même, après plusieurs jours de présence au bord de l’eau. Une activité sportive dans un cadre naturel qui aura peut être motivé certains à s’inscrire dans un club à la rentrée.
Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.